Confinement mode d'emploi, quoi faire pour vous occuper à la maison 

Découvrir

Confiné, vous êtes en manque d’inspiration pour vous aérer l’esprit et occuper toute votre petite tribu ?

  • Vous avez déjà vu tous les épisodes de Derrick ou de la petite maison dans la prairie ?
  • Vous n’êtes pas vraiment branché Des chiffres et des lettres
  • Vous n’avez pas la patience de faire un puzzle ?

Nous vous proposons quelques d’activités à faire seul ou en famille et loin des écrans (ou presque). 

Se découvrir une passion pour la cuisine ou la pâtisserie

Reproduisez le meilleur pâtissier de France, ou top chef et vivez l’expérience à 100 %. Jouez le rôle d’un « chef » et soyez créatif en cuisine ou en pâtisserie ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la recette de la fameuse spécialité Landaise Le Pastis landais.

Bricolez ou jardinez

 Il y a forcément une porte qui grince, un objet à recoller ou un raccord de la peinture à faire. Non ? Et avec le printemps c’est le moment de préparer vos semis du potager ou de fleurir vos massifs.

Faites du sport…

Dans votre jardin (Pour ceux qui ont de la chance d’en avoir un) ou en intérieur, il faut prendre soin de soi, c’est important en cette période de confinement !

Chantez, jouez de la musique...

Avec votre guitare, votre flûte ou votre harmonica…Que ce soit à la fenêtre, sur votre balcon ou votre terrasse, partagez le sens de la fête qui est en vous ! 

Pratiquez le coloriage zen et les mandalas

Devenu à la mode pour ses vertus anti-stress, le coloriage n’est pas réservé aux enfants. Découvrez toutes les joies du coloriage en famille avec des  puzzle à colorier. Prenez, aussi, du temps pour vous avec les mandalas et livres à colorier adultes.

Jouer à des jeux de société

En famille ou entre amis, les jeux de société ont toujours la côte ! Le classique Monopoly fait toujours son effet et le jeu des petits chevaux est l'occasion de bonnes parties de rigolade. Enfin, si vous aimez les jeux de stratégie, vous serez servis avec les dames et les échecs.

Lisez ou relisez les grands classiques de la Littérature

 Profitez du temps chez vous pour bouquiner et finir ce livre qui traîne sur votre chevet ou au fond de votre sac à main. C’est aussi une occasion de découvrir et redécouvrir des livres, comme le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, un livre à lire en famille ou encore les 7 tomes de la saga Harry Potter.

Triez et classez vos photos 

Cette activité va vous permettre de vous plonger dans vos souvenirs de vacances. Vous pourrez en profiter pour créer des albums en ligne ou même mieux confectionner un « vrai » album photo.

Rangez vos tiroirs, vos armoires, votre cave, votre garage

C'est le moment, ne repoussez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

Supprimez tous vos vieux e-mails

C’est bon pour la planète ! Toute cette mémoire enregistrée consomme beaucoup d’énergie pour rien, autant s’en libérer, non ?

Participez à notre quizz spécial Bisca Grands Lacs…

Et bien entendu, montrez votre soutien au personnel soignant, sur internet depuis sa fenêtre, son balcon les témoignages de solidarité amèneront sans aucun doute un peu de baume au cœur à toutes ces personnes. La solidarité c’est aussi ça ! 

Inventez, jouez, partagez mais surtout n'oubliez pas : #Restez chez vous pendant cette période de confinement. #Vous nous manquez !