Découvrez Bisca Grands Lacs avec un Greeter
Mais qu'est-ce qu'un Greeter ?
Ce concept novateur a vu le jour pour la première fois à New York en 1992 grâce à Lynn Brooks. La ville, surnommée la "Grosse Pomme", a créé une forme d'accueil touristique axée sur la rencontre avec les habitants, ces bénévoles étant affublés du nom de Greeters. En anglais, "to greet" signifie accueillir.
Que vous soyez à Biscarrosse, Parentis en Born ou Sanguinet, les Greeters sont des résidents bénévoles, passionnés par leur ville. Issus de tous les horizons et de tous âges (à partir de 18 ans), ils offrent gracieusement, pendant leur temps libre, la possibilité de rencontrer des visiteurs. Bien que les Greeters ne soient pas des guides professionnels, ils possèdent une connaissance approfondie de leur ville et la font découvrir avec enthousiasme au cours de balades agréables.
Ces rencontres peuvent prendre la forme de rendez-vous ou de petites balades à pied, accueillant jusqu'à 6 personnes au maximum, et ce toujours de manière gratuite. Le Greeter, animé par le sens du partage, aspire à dévoiler les anecdotes et trésors cachés de son territoire.