accessibility
Outils d'accessibilité

Météo des Plages

Lac de Sanguinet
Baignade à l'océan
Les plages du lac de Biscarrosse
Les plages océanes de Biscarrosse
Lac de Sanguinet
Lac de Biscarrosse Parentis
Découvrir

Avant de partir à la plage, consultez la météo des plages océanes et des lacs.

Retrouvez les prévisions météo de de Biscarrosse, Sanguinet, Parentis en Born, Gastes ou sainte Eulalie en Born. Températures, couleurs des drapeaux, vent...sur toutes les plages de Bisca Grands Lacs. Consultez les webams de Sanguinet pour le lac et Biscarrosse Plage pour l'océan. Informations sur vos conditions de baignade : état de l'océan et des lacs, houle, force du vent, température de l'eau, heures et coefficients de marées. 

Il est important de respecter la couleur des drapeaux et de se mettre à l'eau, uniquement sur les plages surveillées, pendant les horaires de présence des maîtres nageurs sauveteurs. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plaisirs des plages en toute tranquillité.

Plage Sud
favorite_border
Biscarrosse Océan
Plage Nord
favorite_border
Biscarrosse Océan
Prévisions météo
favorite_border
Biscarrosse, Sanguinet, Parentis, Gastes, Ste Eulalie en Born, Ychoux, Luë

Côté Océan : 4 plages, 4 ambiances

La Centrale, en Famille : C’est la plage la plus connue et, depuis toujours, la plus fréquentée. Dans le prolongement de la rue piétonne, elle est facilement accessible. On s’y baigne en sécurité, sous la vigilance des Nageurs Sauveteurs. 

La Plage du Vivier, ambiance boisée : Située au Nord de la commune, elle est restée sauvage. Elle est moins fréquentée que les autres plages, car il faut arpenter un petit km le long de la forêt avant de dérouler sa serviette : c’est là, au pied de cette dune vierge de toute construction, que se trouvait autrefois le vivier poissonneux d’où la plage tire son nom. A l’extrême nord de Biscarrose plage, le spot du Vivier est connu de tous ! Surfez sur les vagues landaises avec vue sur les Dunes du Vivier. 

La Nord, avec son surf : Les locaux s’y donnent rendez-vous pour bronzer en famille ou checker les vagues depuis la terrasse d’un restaurant avec vue sur l’océan. Située à un saut du centre-ville, cette vaste étendue de sable dispose d’un poste de secours ouvert pendant l’été. On gagne la plage par des escaliers. Il est très facile de s’y garer sur le parking gratuit, au bout de l’avenue des Échassiers. 

La Sud, enfin tranquille : C’est la plage préférée des locaux et de tous ceux qui veulent se couper, pour un moment, de la civilisation. La Sud c’est des dunes, de l’eau...On peut y dévorer son bouquin à l’ombre, sur un transat de la médiathèque qui s’y délocalise en été. La plage Sud de Bisca est le rendez-vous incontesté des locaux qui viennent caresser la vague, depuis leur plus tendre enfance ! Son banc de sable particulier offre des vagues puissantes à marée haute et difficiles à surfer la marée redescendue. Vous y croiserez d’ailleurs surement quelques surfeurs locaux aguerris. Profitez du spectacle !

Côté lacs, un concentré de sérénité

Le chapeau sur la tête, les lunettes de soleil et le livre dans le sac de plage, vous êtes fin prêts pour une belle partie de farniente ! Allongez votre serviette sur le sable, fermez les yeux et profitez du moment. Parmi toutes les petites plages intimistes et paisibles des Grands Lacs, vous trouverez forcément le petit coin tranquille pour vous détendre à l’ombre des pins ou sous le soleil landais… Au calme, profitez en pour vous rafraîchir entre deux séances de farniente… Baignade, sieste, baignade, bouquin… Les vraies vacances !

Top spot : Gastes pour sa magnifique promenade et Parentis pour ses plages lacustres préservées !

Voir aussi...

Horaires des marées
Coefficient, force du vent, hauteur des vagues...
Plages et sécurité
Nos conseils pour bien profiter de vos vacances