Musée de l'Hydraviation

Musée de l'Hydraviation

Biscarrosse ville

Un voyage entre le ciel et l’eau.

332 Avenue Louis Bréguet, Biscarrosse ville Voir la carte
Ouvert du 10/02/2018 au 31/12/2018
Ouvert du 16/02/2019 au 31/12/2019
Le musée de l'hydraviation de Biscarrosse situé sur le lieu mythique de l'ancienne base Latécoère raconte l'histoire de l'hydraviation mondiale depuis le premier vol en 1910 jusqu’à à nos jours.

Entrez dans la légende et embarquez pour un voyage à travers les époques.

En 1930, Biscarrosse, que rien ne désignait pour un destin aéronautique, fut choisi par Pierre-Georges Latécoère pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français. Le lac de Biscarrosse vit ainsi décoller et amerrir plus de 120 hydravions, avec comme destination New-York ou Fort de France.

Aux commandes de ces prestigieux "paquebots des airs",, des aviateurs comme Mermoz, Guillaumet ou Saint-Exupéry ont marqué l’histoire de l’aéronautique. Leurs exploits ont créé la légende !
Après cette épopée, Biscarrosse était l’endroit idéal pour la création d'un musée de l’Hydraviation  unique en Europe.

Une collection incroyable à découvrir absolument !

Laissez-vous transporter à travers les époques et parcourez les différentes salles du Musée qui vous entraîneront au gré des histoires fabuleuses de ces paquebots géants. Les supports et pièces de collection sont variés et vous invitent à vivre une expérience unique sur les traces de grands noms : Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz…

Demandez le guide gratuit « Bienvenue à bord » qui permettra à vos enfants de 3 à 12 ans de visiter notre Musée et d’apprendre l’histoire de l’hydraviation tout en s’amusant.
La Boutique vous propose une sélection d’ouvrages, de souvenirs et de cadeaux en tout genre prolongeant le voyage à travers l’épopée de l’hydravion.
 
Mais n’oublions pas l’appareil en lui-même ! Les hydravions sont aujourd’hui rarissimes. Le temps et la corrosion ont fait leur œuvre, certains hydravions «sauvés» sont toutefois exposés dans les musées.
Des hydravions de 1912 aux années quatre-vingt, restaurés ou en cours de restauration sont visibles dans le grand hall d'exposition de 480 m2

A ne pas manquer !
Nouvelle acquisition du musée, un exemplaire unique en France : le Grumman Albatross avec ses 25 mètres d'envergure. Cet hydravion de très grande envergure complètera la collection du musée et sera un passage obligé dans le circuit de visite prévu au printemps 2018.

Ouverture du musée :
De février à juin et de septembre à décembre de 14h à 18h sauf lundi et certains jours fériés. (Fermeture billetterie à 17h).
En juillet / août tous les jours de 10h à 19h sans interruption (fermeture billetterie à 18h).

Pour les groupes à partir de 10 personnes minimum, des visites guidées 1h30 environ sont organisées sur réservation préalable. (hors juillet / août)

Modes de paiement
Cartes de paiement
Chèques bancaires et postaux
Chèques Vacances
Espèces
Informations complémentaires
Animaux non acceptés
Contacter
«Musée de l'Hydraviation»
332 Avenue Louis Bréguet, Biscarrosse ville