Comme chaque année, la team de l'Office de Tourisme s’est octroyée un week-end festif au cœur de la saison estivale, à l’occasion de la feria de Parentis-en-born !
Début août nous avons profité des festivités et de l’ambiance typique du sud-ouest, entre les défilés fleuris, bodegas et bandas, le tout sous les couleurs rouges et blanches ! On vous dit tout !
Une feria conviviale à Parentis en Born !
Lorsqu’on aborde le thème des férias avec les vacanciers, ils pensent la plupart du temps au grand rassemblement de fêtards, à la musique entêtante des bandas et à la tauromachie… C’est en effet ce genre d’ambiance effervescente que l’on peut trouver à Bayonne ou à Dax !
La feria de Parentis, elle, possède un esprit plutôt bon enfant et familial. De moindre taille, cette feria conviviale a parfois plus l’air d’une grande fête de village où estivants comme locaux se réunissent le temps d’un long week-end pour fêter Parentis, le sud-ouest et sa culture !
Les « vingt ans » à l’honneur à la feria de Parentis !
Les « vingt ans » sont au cœur de la féria de Parentis, puisque ce sont eux qui ouvrent les festivités au sein des arènes, accompagnés du Maire qui leur remet les clés de la ville comme le veut la tradition. Après cette mise en bouche, les festayres prennent possession de la ville pour 5 jours (et surtout 5 nuits) !
Les temps forts de la Feria
Place aux bandas, aux bodegas, aux dégustations de produits du terroir et aux multiples animations pour les grands et les petits ! Au programme ? Encierro, croque vache, course landaise et autres concours de recortes. Tout pour passer un weekend festif, convivial dans les pures traditions Landaises et Parentissoises !