Notre top des activités à faire en famille à l’automne

Découvrir

L’automne est là ! Et avec lui, plein de jolies choses à voir et d’activités à tester en famille à Bisca Grands Lacs. Partir à la chasse aux champignons, tester le padel tennis ou profiter des pistes cyclables, on ne manque pas d’idées ! Alors voici notre Top des activités à faire en famille à l’arrivée de l’automne ! ;)

TŽlŽchargez notre guide

Vivre l'automne au rythme des animations de Bisca Grands Lacs

Si les animations battent leur plein en été, qui a dit que l'automne en était dépourvu ? Bisca Grands Lacs vous propose de vous mettre aux couleurs de l'automne avec une initiation à la trottinette électrique, des ateliers créatifs, la visite du Sentier des Résiniers ou encore la Fête de la Science. De quoi faire le plein d'activités pendant les vacances de la Toussaint !

Consultez l'agenda des manifestations automnales à Bisca Grands Lacs !

animation bisca grands lacs

Se promener au milieu des pins à l’arboretum

Direction la forêt de pins. Ni une ni deux, les petits s’aventurent sur les sentiers de l’arboretum d’Ychoux. Il ne reste plus qu’à choisir parmi les deux itinéraires balisés ! Dans tous les cas, les découvertes sont au rendez-vous. Pins maritimes, miroir d’eau de l’étang et arbres de toutes sortes défilent devant les yeux émerveillés de vos petits bouts. Et si l’arboretum est l’une de nos activités coups de cœur pour un automne en famille, c’est aussi parce qu’on y trouve l’un des parcours de la chasse aux trésors Terra Aventura. De quoi occuper les enfants pendant un bon moment. Alors on chausse les baskets !

Et surprise, au milieu de l’arboretum, vous trouverez une aire de jeux pour enfants !

arboretum ychoux en famille automne

Perfectionner son swing au golf

Pour décompresser après la rentrée, rien de mieux qu’une partie de golf avec les enfants. Celui de Biscarrosse offre un cadre particulièrement propice à la détente, avec ses 2 parcours situés entre lac et océan. Entre deux aces (quand la balle va directement dans le trou en un seul coup), contemplez la vue et la végétation luxuriante autour de vous. Toute la famille a 27 trous pour progresser ou parfaire son swing au cœur de la forêt des Landes.

golf biscarrosse

Se balader à cheval

Bisca Grands Lacs est propice aux promenades à cheval. En poney pour les plus petits et sur le dos d’un cheval pour les plus grands, partez explorer la forêt des Landes pour apprendre à apprivoiser votre compagnon de balade. Une activité à faire en famille à l’automne, quand le décor de la forêt roussit et que les feuilles tombent des arbres. Rendez-vous aux écuries de l’Hacienda, d’En Hill ou de Laouadie pour une balade mémorable en famille.

equitation bisca

Prendre le volant d’un bolide

Direction Kart Center pour faire le plein de sensations fortes ! Avec ses pistes adulte et junior, toute la famille peut s’adonner aux joies du karting. Alors on se met au volant, on enfile son casque et on donne tout en gardant un œil sur le grand écran pour suivre ses performances en temps réel ! C’est l’activité parfaite à faire en famille à l’automne pour les grands (et petits) téméraires.

karting bisca

Se ressourcer dans la forêt

L’automne est la saison idéale pour se reconnecter avec la nature et partir à la cueillette des champignons. La forêt des Landes est parfaite pour ce type d’activités en famille ! Il est temps de prendre un bol d’air frais en forêt. Avec l’assistant virtuel Loopi Bisca Grands Lacs, vous pouvez préparer votre balade à l’avance avant d’arpenter les sentiers balisés de Biscarrosse et alentours.

balade foret automne

Pédaler à son rythme

Loopi vous embarque aussi sur les pistes cyclables de Bisca Grands Lacs ! Prévoyez votre itinéraire grâce à votre assistant virtuel et partez pour une balade le long des lacs de Biscarrosse. Un bon moyen de se remettre en forme après la rentrée ! De Biscarrosse à Sainte-Eulalie-en-born, pédalez sur l’itinéraire de la Vélodyssée. Et si les enfants fatiguent un peu, on fait une petite pause avant de reprendre la route ! Vous n’avez pas de vélo ? Rendez-vous chez nos loueurs pour trouver la bicyclette parfaite.

balade velo automne

Tester le padel tennis

Oubliez Roland Garros et Wimbledon, aujourd’hui vous testez le padel tennis à Bisca Grands Lacs ! C’est certainement l’activité la plus décalée de notre top des activités à faire en famille à l’automne. Et si vous avez l’âme d’un tennisman (ou d’une tenniswoman), l’initiation sera d’autant plus facile pour vous ! Le principe ? Un match de tennis sur un plus petit court entouré de murs vitrés. Petits et grands se prennent au jeu. Alors, qui deviendra le futur Nadal ou la future Serena Williams ? Réponse au Biscarrosse Olympique Tennis Club et Padel !

padel tennis bisca

Prendre une dernière vague

Ce n’est pas parce que l’automne a pointé le bout de son nez que vous ne devez plus mettre un pied à l’eau. Si les conditions le permettent, on vous propose une petite session surf à Biscarrosse. Louez votre planche ou suivez nos conseils et prenez des cours de surf pour prendre les dernières vagues de l’année ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler la combinaison et aller défier les vagues de Biscarrosse !

cours de surf famille bisca

S’offrir une partie de pêche

Avis aux amateurs de pêche en eau douce ! La région des Grands Lacs compte parmi les plus grands lacs d’eau douce de France. De quoi passer un bon moment au bord de l’eau en famille, à taquiner les poissons. Le lac de Cazaux-Sanguinet ou encore celui de Biscarrosse-Parentis vous invitent à pêcher carpes et carnassiers. Et si vous préférez pêcher de belles truites, on vous donne rendez-vous à la pisciculture de la Pave, à Parentis en Born. Ici, le matériel de pêche vous est fourni et inutile de dégainer la carte ou le permis, toute la famille peut s’initier à la pêche à la ligne.

enfants peche bisca

Promener son animal de compagnie

Il n’y a pas de saison pour s’octroyer des moments privilégiés avec toute la famille. Et par “toute la famille”, on entend bien évidemment les enfants, les parents et le(s) chien(s) de la tribu. Embarquez votre animal de compagnie pour une balade balisée en forêt, au bord du canal ou le long des lacs de Biscarrosse, Parentis, Gastes ou Sainte-eulalie-en-born. Une chose est sûre, toute la famille reviendra comblée de cette balade automnale !

promenade chien bisca

 

 

 

Thumbnail
Écrit par
Charlaine
#Nature #Gourmande #Famille

Charlaine c’est la maman du blog ! Toujours de bon conseil, elle adore par-dessus tout les moments de partage en famille ; activités de loisirs ou culturelles, animations et pauses gourmandes.

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.