C’est bientôt la fin de l’été, mais il y a toujours de quoi s’occuper à Bisca Grands Lacs, même les jours de pluie !
C’est bientôt la fin de l’été, mais il y a toujours de quoi s’occuper à Bisca Grands Lacs, même les jours de pluie ! On a recensé les activités à faire en cas de mauvais temps.
On découvre le patrimoine local dans les musées
Votre enfant adore admirer les avions dans le ciel ? Emmenez-le au Musée de l’Hydraviation pour lui faire découvrir le majestueux Grumann Albatros inauguré cette année sur le site du Musée et poursuivre la visite en s’amusant à travers des livrets pédagogiques et surtout ludiques. De Mermoz à Latécoère, les plus grands personnages de l’hydraviation sont passés par Biscarrosse. Une histoire passionnante à découvrir.
Votre enfant a plutôt une âme de chercheur ? Alors direction le Musée du Lac à Sanguinet pour percer le mystère des villages engloutis du lac de Cazaux/Sanguinet…
Et une nouveauté à découvrir à Sanguinet, le conservatoire des landes de Gascogne qui a pour objet la diffusion de la culture des Landes de Gascogne retraçant principalement l’histoire autour de deux thèmes principaux : les forgerons-taillandiers des Landes de Gascogne spécialisés dans la fabrication des outils de gemmage, l'esprit des Landes de Gascogne racontés par l'art.
C’est l’occasion d’aller à la Bibliothèque ou au Cinéma
Les jours de pluie sont l’occasion de prendre le temps de lire, alors on se rend à la bibliothèque la plus proche de chez soi, on choisit un livre qui nous inspire, puis on s’installe confortablement sur place, chez soi ou à la terrasse d’un café et on se laisser guider par l’histoire…Pour ceux qui préfèrent les écrans, le cinéma de Biscarrosse propose les derniers films à l'affiche.
Détente et bien-être
On prend du temps pour soi, on ne le dira jamais assez ! Un massage aux pierres chaudes, un soin du visage, un spa ou encore une manucure… les professionnels du bien-être seront de bons conseils pour ce moment rien qu’à vous ;)
On va à la piscine
On file à la piscine municipale si on n’a pas la chance d’en avoir une chez soi qui soit couverte, on fait quelques brasses et on emmène ses enfants pour qu’ils se défoulent ! Promis le soir vous ne les entendrez pas ;)
Un peu de shopping
C’est bien connu le shopping est un remède anti grise mine et un reboosteur de moral immédiat ! C’est aussi un moment sympa à échanger avec les vendeuses de nos boutiques préférées !
Bon, on vous laisse, on a un programme chargé qui nous attend... ;)