6 bonnes raisons de tester le wing foil à Bisca Grands Lacs

chute-cours-wing-foil.jpg
cours-wing-foil-lac.jpg
wing-foil-biscarrosse.jpg
Découvrir

On a listé 6 bonnes raisons de tester le wing foil sur les Grands Lacs, embarquez avec nous !

On en parle sur toute la côte, il fait craquer les férus de glisse et fait chavirer les cœurs des plus grands riders… C’est le wing foil, LE sport nautique de ces dernières années ! Alors évidemment, avec Morgane, on a voulu rejoindre la tendance 😉 ! Il faut dire que depuis notre cours de kitesurf, on vit une véritable love story avec les sports nautiques. Nous voilà donc au bord du lac pour tester le wing foil à Biscarrosse. On vous donne 6 bonnes raisons de vous y mettre aussi et qui sait, d’avoir un véritable coup de ⚡️ (ou de ❤️) pour cette discipline… renversante 💦 !

Téléchargez notre guide

1. Une activité accessible (oui oui) 👌🏼

cours wing foil

Le principe du wing foil est plutôt simple : on glisse sur une planche équipée d’un foil (une sorte d’aile d’eau, pour ceux qui comme nous, ne parlent pas le jargon des riders 🙄) en tenant entre nos mains une aile gonflable qui nous permet de gagner en vitesse.

Et que ce soit au niveau de l’équipement, de la mise à l’eau ou du retour sur le sable : tout est beaucoup plus facile que pour certains sports nautiques ! On apprend vite et on arrive rapidement à se tenir debout sur nos planches. C’est l’activité idéale pour se lancer dans le monde de la glisse et se faire plaisir dès la première séance ! Parole de débutantes 😇

 

2. La sécurité avant tout ! 🪢

securite wing foil

Niveau sécurité, on est au taquet ! Ni Morgane, ni moi n’avons envie de faire une croix sur notre passion naissante pour les sports de glisse. Et ça tombe bien puisque Guillaume, notre prof du jour, prend le temps de nous expliquer comment pratiquer sans danger. Équipements, matériel de qualité et gilet de sauvetage (soooo fashiooon 💁🏻‍♀️), nous voilà prêtes à défier les éléments. La cerise sur le pastis landais ? Les chaussons en néoprène que notre coach nous demande d’enfiler pour braver les coupures de coquillages sur les pieds. La grande classe 😎. Guillaume nous accompagne pour sortir le matériel, gonfler l’aile et accrocher le leash* à notre poignet (enfin pour ça, on s’en est à peu près sorties) !

initiation wing foil

🤓 Le saviez-vous ? Avec le wing foil, vous n’avez pas d’attache ! Ni harnais ni lignes, vous tenez votre aile du bout des bras, et celle-ci est seulement reliée à votre poignet avec le leash. Alors si vous souhaitez vous arrêter, vous n’avez qu’à lâcher le wing (autrement dit, l’aile) pour que la traction s’arrête net. Elle est pas belle la vie ?

* leash : accessoire qui permet de nous relier à la planche pour la récupérer facilement en cas de chute (autant vous dire qu’il nous a été plutôt utile…).

 

3. Un apprentissage tout en douceur ☁️

wing foil lac gastes

L’avantage avec Morgane, c’est qu’on a le même (très bon) niveau ! Du coup, l’apprentissage se fait au même rythme. Prise au vent de l’aile, position des mains sur les poignées… On fait nos premiers pas au bord du lac avant de se jeter (littéralement ) à l’eau. Et comme on est vite à l’aise - Pourquoi vous riez ? - 🧐, Guillaume nous invite à monter sur la planche à genoux, puis debout.

 

4. Une pratique en vogue sur la west coast 🤩

activite grands lacs

Le wing foil à Biscarrosse, c’est ultra tendance ! Il faut dire que ce sport a le vent en poupe sur toute la côte. C’est un peu LE truc à tester si vous aimez lâcher des shakas 🤙🏻 à tout-va. Et nous, on adore ça 😍. Icônes de la glisse, célèbres marques, amateurs et simples curieux… Tout le monde s’y met ! Alors pourquoi pas vous ? 😉

 

5. Un spot idyllique ❤️

spot wing foil gastes

Notre terrain de jeu ? La plage de Gastes sur le lac de Biscarrosse-Parentis avec son eau douce et peu profonde qui atteint les 26°-29° : des conditions idéales pour s’initier. En prime, un décor paradisiaque avec ses plages sauvages bordées de pins landais. Le pied !

 

6. Et surtout une bonne partie de rigolade 😅

wing foil amis

S’initier au wing foil à Biscarrosse et ses Grands Lacs, c’est encore une fois l’occasion d’agrémenter sa journée d’un zest d’autodérision et d’une bonne dose de fous rires, qu’on soit avec des apprentis riders, entre potes ou à deux. La recette du bonheur, quoi ! 😍

wing foil chute

 

Nautil Club, notre allié wing foil ✌🏼

Nautil Club

1229 Av. Félix Ducournau

40160 Gastes

06 15 91 59 26

 

 

camille
Écrit par
Camille
#green #slowtourism #localfood

Camille, c'est la benjamine de l'équipe ! Toujours à l'affût des nouvelles tendances, elle voit la vie en green et adore dénicher de bonnes adresses. En 4 mots : un rayon de soleil !

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

8 portraits pour vous livrer nos petits coins secrets dans les Landes
Au Top
Le 18 Août 2022
À chaque personnalité : son petit coin secret, sa bonne adresse, son activité favorite et son ambiance préférée. Prêts à faire connaissance ?
On a testé le kitesurf sur le lac de Biscarrosse
A tester sans attendre
Le 10 Août 2022
Suivez nos aventures au plus près de l'eau... mais avec la tête dans les nuages !
Le Top des marchés de l’été à Bisca Grands Lacs
Au Top
Le 25 Juillet 2022
Vous aimez flâner et chiner sur les marchés ? Y acheter vos produits frais et découvrir des produits artisanaux ?
Vacances d’été en tribu : 7 jours, 7 activités
A tester sans attendre
Le 28 Juin 2022
Pour tous les goûts, et pour tous les âges... Vous repartirez des souvenirs plein la tête !
Notre road trip dans les Landes
Les découvertes
Le 21 Juin 2022
Inspirez-vous pour créer votre itinéraire pour un road trip sur les routes de Bisca Grands Lacs...
7 activités traditionnelles à tester seulement à Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 14 Juin 2022
Du gemmage, aux marais, en passant par les échasses, les activités traditionnelles à Bisca Grands Lacs, c'est 100% fun !
On a visité le Musée du Lac de Sanguinet
A tester sans attendre
Le 1 Juin 2022
Sous vos planches et pagaies, plus de 4000 ans d'Histoire sont enfouis ! Venez, on passe en mode Indiana Jones, et on pousse les portes du Musée du Lac...
On a fait le plein d’adrénaline à Bisc’Aventure
A tester sans attendre
Le 17 Mai 2022
Notre virée à Bisc'Aventure, le parc d'accrobranche au coeur de la forêt des Landes pour faire le plein d'adrénaline !
10 applications à télécharger pour un séjour à Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 10 Mai 2022
Notre territoire est idéal pour déconnecter... tout en restant connecté ! Découvrez nos applications mobiles à télécharger (absolument)
On a mis les voiles avec Quentin Vlamynck : THE skipper local
A tester sans attendre
Le 27 Avril 2022
On a choqué la grand-voile avec le skippeur biscarrossais : Quentin Vlamynck ! Montez à bord avec nous...