La féria de Parentis en Born

Découvrir

Dans le Sud-Ouest, les férias, c’est une tradition. A Bisca Grands Lacs, les férias, c’est à Parentis en Born que ça se passe ! 

Féria de Parentis en Born
5 jours de fête, de convivialité et de bonne humeur 

Habillés de rouge et blanc, découvrez l’ambiance au cœur des arènes de Parentis ! Tout commence par la cérémonie d’ouverture et la remise des clés aux 20 ans, ambiance garantie ! Puis direction le centre-ville de Parentis pour continuer la fête en musique dans les bodegas.

Dans les rues du centre-ville, les animations à ne pas manquer sont la cavalcade fleurie, pour un défilé de char spectaculaire, l’encierro, pour admirer les plus courageux courir devant les vaches landaises, l’omelette géante, pour les gourmands, la journée des enfants, pour s’amuser en famille, la journée des traditions pour mieux connaitre la culture et la gastronomie landaise.

Aux arènes, le concours de recorte, ou écarts et sauts sont réalisés devant les taureaux. La course landaise, ou des feintes et écarts sont réalisés devant des vaches tenues par une corde. Les novilladas, mettant face à face de jeunes taureaux et des toreros (novilleros).

Le croque-vache, est une discipline où des équipes s’affrontent dans différents jeux délirants sans oublier la vachette présente dans l’arène pour compliquer le tout.

Des fêtes en musique au rythme des bandas

Bien sûr, différentes bandas déambuleront dans les rues durant les fêtes de Parentis pour assurer l’ambiance landaise. Dans les bodegas, vous pourrez vous restaurer et danser jusqu'au bout de la nuit, pour finir en beauté avec un feu d’artifice ! Que vous veniez entre amis ou en famille, petits et grands peuvent s’amuser au rythme des animations de la journée. 

Découvrez les meilleures expériences de nos visiteurs

Vous avez eu un coup de cœur, vous avez déniché un bon plan ? Partagez-les avec nous et inspirez les autres !

 
TŽlŽchargez notre guide