La Vélodyssée

Découvrir

Osez des vacances différentes...Découvrez l'itinéraire à vélo La Vélodyssée.

La Vélodyssée est un itinéraire de 1256km, qui sillonne la France de la Bretagne (Roscoff) au Pays Basque (Hendaye), en longeant l’Atlantique et qui traverse 10 départements et 4 régions. Avec un parcours sécurisé et balisé, cet itinéraire est intégré dans la partie française de l’Eurovéloroute n°1 (Norvège-Portugal). C’est la plus longue véloroute de France aménagée. 

Pour la région Nouvelle Aquitaine, La Vélodyssée part du Verdon-sur-Mer, face au phare de Cordouan, longe les côtes du Médoc et ses stations balnéaires, puis fait une courbe au fil des villages ostréicoles du bassin d’Arcachon.

Elle reprend son trajet rectiligne à Biscarrosse, traverse Parentis en Born et Gastes pour aller en direction du sud des Landes jusqu'à Bayonne, porte d’entrée du Pays Basque, avant de rejoindre Hendaye à la frontière espagnole. Plus de 80% des itinéraires sont sécurisés et sans voiture, une signalétique homogène permet de se repérer facilement. 

Pour quelques heures ou une semaine, chacun peut aller à son rythme, découvrir les sites naturels et patrimoniaux au gré de ses envies, déguster les paysages et les produits régionaux… et c’est bon pour les mollets ! 

En itinérance, vous pouvez choisir l’hébergement en fonction de vos envies et de votre budget. Que ce soit en hôtel, camping, ou chambre d’hôtes, ils sont tous équipés pour vous accueillir vous et votre vélo dans les meilleures conditions.

Découvrez en détail les itinéraires de La vélodyssée sur le territoire des Grands Lacs

Découvrez les meilleures expériences de nos visiteurs.

Vous avez eu un coup de cœur, vous avez déniché un bon plan ? Partagez-les avec nous et inspirez les autres !

 
TŽlŽchargez notre guide