L’Automne gourmand des Landes

Découvrir

Jusqu'au 30 novembre découvrez le meilleur de la gastronomie landaise. Dans les Landes, l’automne est une saison où il fait bon vivre grâce à la douceur du climat.

Le terroir est généreux et pour de nombreux produits, c’est la saison de la cueillette, de la récolte ou des conserves qui évoque aussitôt une cuisine généreuse et des repas de fête avec des animations que les landais aiment à partager. 

Du nord au sud, d’est en ouest, hôteliers, restaurateurs, artisans, producteurs ou conservateurs motivés par ces valeurs communes basées sur l’échange et la convivialité se mobilisent durant cette saison pour faire découvrir le meilleur du terroir landais. Ces ambassadeurs sont membres du réseau Tourisme Gourmand dans les Landes.

Soucieux de proposer le meilleur de leurs produits et de leur savoir-faire, ils offrent des prestations de qualité, avec la volonté de participer à une dynamique de valorisation de la gastronomie landaise. Tous ces professionnels répondent à des critères de valorisation des produits locaux, privilégiant les produits de saisons et les circuits courts.

L'automne, c’est aussi la saison des fêtes et manifestations gourmandes. De nombreuses rencontres avec des producteurs, des dégustations ou des ateliers sont  proposés. 

Retrouvez les ambassadeurs du tourisme gourmand à Bisca Grands Lacs (Parentis en Born, Ychoux ou Biscarrosse)... Découvrez-les sans tarder !

Tourisme gourmand