Jazz in Sanguinet

Découvrir

Cette année, la parenthèse musicale se déroulera à Sanguinet du 19 au 22 juillet et promet d’ores et déjà d’être surprenante !

L’Office de Tourisme des Grands Lacs, organisateur du Jazz in Sanguinet est heureux de vous présenter ce festival qui au fil des ans satisfait le plus grand nombre d'amateurs. Dans une ambiance familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l'évolution du genre musical... les fans du festival auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul ou le ska... 

Conforté par un succès grandissant, ce festival de Jazz va une nouvelle fois revêtir ses habits de gala durant 4 journées pour accueillir fidèles et curieux dans le beau cadre champêtre de l'espace Gemme de Sanguinet, transformé pour l'occasion en village jazz. Avec 14 concerts programmés, ce festival vous promet de riches émotions musicales.

L'histoire du festival Jazz in Sanguinet...

Après le succès d’une journée thématique sur le Jazz en 1999 lors des fêtes locales, la Municipalité et l’Office de Tourisme de Sanguinet ont décidé d’organiser sur la place de la Mairie, le premier Festival Jazz in Sanguinet.

Pendant deux ans, le site fut propice à l’organisation de cet évènement, puis en 2002 faute de place et pour résoudre le problème d’acoustique que posait la circulation autour de la place, l’équipe organisatrice composée d’élus, de membres de l’Office de Tourisme et de bénévoles décide de transformer l’Espace Gemme en « Village Jazz ».
Depuis son origine, le festival a toujours eu à coeur de présenter la musique jazz dans ses différentes facettes, alliant la tradition à la modernité, représentative d’un genre musical toujours en évolution.