J’ai testé le parc accrobranche Bisc’Aventure

Découvrir

Un peu casse-cou et très amateur de sensations fortes, partout où je vais, j’essaie les différents parcs accrobranches !

Travaillant à l’Office de Tourisme des Grands Lacs, c’est mon job de tester les activités puis de vous les recommander. Ni une ni deux, je chausse mes baskets et décide de tester ce parc accrobranche, considéré comme l’un des plus grands d’Europe.

TŽlŽchargez notre guide

Mes premières impressions à Bisc’Aventure

Lors de mon arrivée à Bisc’Aventure, j’ai rapidement fait mon choix entre les 4 parcours aux niveaux de difficulté différents (vert, bleu, jaune et noir). J’opte pour le noir « l’aventure totale », histoire de m’essayer au parcours le plus difficile et de découvrir ces nouvelles activités à sensations, qui m’attendent à la fin de l’après-midi. Le suspense est à son apogée….

biscaventure biscarrosse

C’est parti pour le parcours « super noir » 

Je m’aventure pour le « parcours super noir » ! Et je parle bien de m’aventurer… Je commence le parcours à hauteur considérable. Entre ponts de singe, tyroliennes, filets… Pas le temps de s’ennuyer ! Mais petit à petit, la difficulté et la hauteur continuent d’augmenter…  Pas facile, car il ne faut pas avoir le vertige ! Mais, je suis bien sécurisé, alors pas d’inquiétude !

biscaventure biscarrosse

À la fin du parcours, je décide de me lancer pour le parcours panorama ! Au sommet de la tour de sauts, à 20 mètres de hauteur, la vue est incroyable : les pins tout autour, et l’océan Atlantique au loin… C’est l’un des premiers parcs accrobranches qui m’offrent un panorama aussi beau. Il vaut mieux éviter de regarder en bas…

biscaventure biscarrosse

Voilà enfin le moment que tout le monde attend : les activités à sensations. Je ne peux plus faire demi-tour… Catapulté à 18 mètres de hauteur grâce à deux élastiques, j’ai adoré les sensations ! Puis au tour du free jump … C’est un saut de 5 à 7m50 dans le vide, libre de tout élastique et accessoires, amortis par deux coussins. Impressionnant mais quelle sensation de liberté !

biscaventure biscarrosse

 

Le parcours violet de Bisc’Aventure

Accros aux sensations fortes et à la vitesse ? Le parcours violet spécial tyrolienne est une évidence ! Ce nouveau parcours du parc Bisc’Aventure est destiné aux enfants (à partir de 6 ans et 1 m 20 minimum) et aux adultes. Imaginez, un itinéraire où vous vous déplacez pratiquement qu’en tyrolienne… Vous en rêvez ? Le parc Bisc’Aventure l’a fait ! Les enfants qui veulent tester ce parcours sont entourés de moniteurs sur le site, qui seront là pour les guider, les conseiller et assurer leur sécurité. Et si vous souhaitez essayer le parcours violet avec vos enfants, vous pouvez aussi. Une bonne idée d’activité pour une journée en famille

 

Parcours Bisc'Aventure, accrobranches

Le laser game outdoor pour du fun et de la stratégie

Une chose est sûre, je reviendrai entre amis, pour tester la nouvelle activité du parc Bisc’Aventure : le laser game outdoor ! Au cœur de la forêt du parc, venez-vous affronter munis d’un casque et d’un pistolet laser ! Le but, toucher sans se faire voir… Pas d’inquiétude, le laser game outdoor est une activité sécurisée sans impact. Mais attention à vos adversaires, cachés dans la forêt, ils peuvent être redoutables…   C’est une activité que je conseillerais pour les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons, les activités team building ou encore les anniversaires. A combiner aussi avec le parcours accrobranches de Bisc’Aventure !

Bisc'Aventure, laser game outdoor

Ce qu’il faut savoir sur Bisc’Aventure

Ce que je retiens, c’est que l’accrobranche est une activité à faire entre amis, ou en famille. Les différents parcours permettent aux petits, comme aux grands de progresser à leur rythme.
Il faut savoir que Bisc’Aventure est fermé les mois de décembre, janvier, février et mars. Avant de venir, pensez à bien vérifier les horaires d’ouverture, ou mieux, à réserver en avance, surtout si vous venez à plusieurs. Tous les tarifs sont consultables sur le site internet du parc.

Bisc’Aventure
1200 avenue de la Plage, 40602 Biscarrosse Plage
Plus d’informations sur biscaventure.fr

Thumbnail
Écrit par
Karim
#Sport #Noctambule #Geek 2.0

Karim c’est le « Djeun’s » du blog ! Adepte de sport et connecté, ce fan de sensations adore faire joujou avec sa GoPro et passer de bons moments entre amis autour d’un verre et/ou au restaurant !

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

Balade à vélo en live
En live
Le 11 Février 2019
Dès qu'il y a un rayon de soleil, nous on aime sortir nos vélos et profitez des pistes cyclables...
Vivez un week-end nature à Biscarrosse et sur les Grands Lacs
Les découvertes
Le 11 Février 2019
Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Vous aimez profiter de vos week-ends pour vivre des expériences ?
Notre top des restaurants à Biscarrosse et sur les Grands Lacs pour la Saint-Valentin !
Au Top
Le 8 Février 2019
En quête d’un restaurant à Biscarrosse et sur les Grands Lacs pour la Saint-Valentin ?
Un séjour détox sur les Grands Lacs
Les découvertes
Le 8 Février 2019
Le territoire des Grands Lacs est magnifique ! Ce n’est pas moi qui le dis, mais vous qui venez nous rendre visite chaque année.
Bref, j'ai eu ma première mousse !
Les découvertes
Le 4 Février 2019
Soucieux de confirmer mes « talents » de surfeur, j’ai choisi de nouveau d’aller prendre un cours particulier avec Cyril de chez Point Break ...
Le Top des bonnes résolutions de l'année
Au Top
Le 15 Janvier 2019
Lors du réveillon du 31 décembre dernier, vous avez certainement, comme nous, évoqué avec vos proches vos bonnes résolutions à tenir pour l’année 2019…
Un Menu de Noël made in Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 19 Décembre 2018
Cette année, la cuisine landaise est à l’honneur ! On a décidé de vous proposer des idées de menus 100 % Bisca Grands Lacs...
Un Noël à Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 12 Décembre 2018
L’ambiance magique des fêtes de fin d’année s’est déjà installée à Bisca Grands Lacs. Illuminations, marché de Noël, chocolats…