La pêche à Biscarrosse et sur les Grands Lacs

Découvrir

Entre océan et lacs, ici la nature est reine… C’est l’occasion de pêcher le carnassier ou le bar dans des lieux préservés. Préparez l’attirail et rendez-vous à Bisca Grands Lacs !

Pêche en eau douce sur le lac de Parentis
Une belle partie de pêche

Les Grands Lacs figurent parmi les plus grands lacs d’eau douce de France. Plages de sable fin et pinède landaise sont le décor parfait pour s’adonner à une partie de pêche. En solitaire, en famille ou entre potes, la pêche sur les Grands Lacs est l’activité idéale pour profiter des grands espaces, du calme et de la nature.

Où pêcher sur les Grands lacs

Le lac de Parentis (3600 hectares : Biscarrosse, Parentis, Gastes et Sainte Eulalie) offrent une multitude de poissons à pêcher : carnassiers (brochet, perche, sandre…) ou cyprinidés (gardon, carpe, brème…). Chaque année, de nombreux pêcheurs se retrouvent au concours de carnassiers annuel se déroulant au Port de Gastes. Renseignez-vous bien, certains campings de Parentis proposent des séjours spéciaux pour les pêcheurs… A vos cannes à pêche !

Le lac de Sanguinet est le plus gros spot de pêche des Grands Lacs.  5 600 hectares de nature sauvage vous attendent pour une belle partie de pêche à Sanguinet ! Sur ce lac, il est toujours possible de trouver une petite crique calme pour pêcher le carnassier… Pour des souvenirs de pêche mémorables à Sanguinet, on vous conseille de venir tôt le matin ou tard le soir.  

Pour pêcher à Biscarrosse, le petit lac est aussi un lieu privilégié par les pêcheurs débutants ou confirmés. C’est le canal transaquitain qui relie les trois lacs de Bisca Grands Lacs, un autre coin de pêche apprécié par les locaux ! 

Les techniques et matériel pour pêcher 

Pêche au coup, au vif, au mort manié, aux leurres, au lancer, à la traîne ou encore pêche à la mouche, toutes les techniques sont bonnes pour pêcher sur les Grands Lacs ! Besoin de marcher au cœur de la nature ? De se ressourcer assis en contemplant les lacs ? Tout est possible. Différentes écoles de pêche se feront un plaisir de vous apprendre à pêcher à Biscarrosse et sur les Grands Lacs

Vous pourrez vous procurer du matériel de pêche à Bisca Grands Lacs dans les magasins de pêche et d’accastillage, ou chez les locataires de bateaux, qui pourront aussi vous louer des embarcations. Tous les lacs sont équipés de postes handipêches. 

Les conseils et réglementation pour pêcher à Bisca Grand Lacs

Pour toute question de réglementation ou d’horaires, renseignez-vous après de l’office de tourisme ou de l’AAPPMA 40, l’association en charge de la pêche sur les Grands Lacs.  Vous ne pourrez pas pêcher sans carte de pêche (excepté pour le surfcasting) ! Pour vous en procurer une, rendez-vous dans les bureaux d’information touristique  de Biscarrosse et de Parentis, au magasin la Boutique à Sanguinet ou sur le site internet  de l’AAPPMA 40.

Les associations de pêche du territoire 

TŽlŽchargez notre guide