7 activités de plein air à tester en famille

activites-plein-air-famille-bisca.jpg
Découvrir

Direction Bisca Grands Lacs pour un week-end ressourçant avec les enfants ! Promenade en poney, cours de surf, session de voile, balade à vélo… On regorge d’idées pour occuper toute votre tribu. Découvrez le top 7 des activités de plein air à tester en famille à Bisca Grands Lacs !

TŽlŽchargez notre guide

 

 

1. Prendre un cours de surf

cours de surf en famille bisca

Bisca Grands Lacs est le terrain de jeu idéal pour les apprentis surfeurs ! La côte recèle d’écoles de surf où s’initier à la glisse. Shore break, wax et swell n’auront plus aucun secret pour vous (ou presque) !

La combinaison enfilée et la planche sous le bras, rejoignez la plage pour un cours de surf en famille ! L’initiation commence sur le sable avant de prendre vos premières vagues.

Les écoles de surf à Bisca Grands Lacs :

 

2. Dénicher des trésors

terra aventura famille bisca

Que diriez-vous de faire une balade insolite en famille ? Tèrra Aventura est une chasse aux trésors made in Nouvelle-Aquitaine qui vous mène d’indices en énigmes jusqu’à trouver le fameux trésor ! Pour jouer, il vous suffit de télécharger l’application 100% gratuite et de vous laisser prendre au jeu.

Avant de vous lancer dans l’aventure, choisissez votre parcours et briefez les enfants ! De petits personnages appelés Poï’z peuplent l’univers Tèrra Aventura et vous guident tout au long de votre balade. En route, bonne troupe !

 

3. Rencontrer un Greeter

greeter bisca grands lacs

Qui de mieux qu’un local pour raconter le territoire ? Bénévoles amoureux de leur ville, les Greeters vous guident à travers Bisca Grands Lacs, d’anecdotes en faits historiques, de légendes en coins secrets. Une activité qui plaira aux petits comme aux grands !

C’est durant leur temps libre que ces locaux de tous âges rencontrent les visiteurs et les accompagnent avec passion pour une balade enrichissante. Prenez rendez-vous avec un Greeter et suivez le guide !

 

4. Glisser en kayak

canoe kayak biscarrosse

Toute la famille s’installe à bord d’un kayak ou partage un canoë pour une découverte des grands lacs, tout en douceur. Biscanoë vous propose 3 parcours ludiques, de 6 à 18 km, pour découvrir la flore et la faune des Landes. Naviguez à bord de votre embarcation !

À Sanguinet, Yak’Ocean vous invite à vivre de nouvelles sensations de glisse. Outre le traditionnel canoë-kayak, l’école de pagaie vous propose des sessions de stand-up paddle, de pirogue hawaïenne ou de wave rafting (c’est comme du rafting, mais sur l’océan). ;)

 

5. S’initier à la voile

initiation voile biscarrosse

Vous êtes plutôt planche à voile, dériveur ou catamaran ? C’est le moment de le savoir ! Embarquez toute votre tribu en direction de l’école de voile, pour une initiation dans la joie et la bonne humeur !

Quels que soient votre âge et votre niveau, les moniteurs de voile font preuve de pédagogie et adaptent les sessions de glisse à votre petite famille. Au programme : prise de vitesse et fous rires garantis !

Les écoles de voile à Bisca Grands Lacs :

 

6. Pédaler sur l’eau

waterbike biscarrosse

Pour les balades à vélo avec Loopi, toute la famille est rodée ! Mais avez-vous déjà testé le waterbike avec Aqui Bikes ? Le principe est simple : il vous suffit de pédaler pour avancer sur le lac ! Stable et plus rapide qu’un pédalo, votre embarcation est un joli mélange de vélo et de bateau.

Accordez-vous quelques moments relax et piquez une tête avant de vous remettre en selle. Cyclistes chevronnés ou débutants, tout le monde s’amuse… Et sans effort !

 

7. Monter à cheval (ou à poney)

balade cheval biscarrosse

Une fois les étriers réglés, toute la famille est prête pour une balade à cheval à l’ombre des pins. Ni une ni deux, les enfants apprivoisent leur canasson ! Au rythme de votre équidé, vous avancez dans les paysages naturels des Landes.

Vos petits bouts ont eux aussi droit à leur balade équestre, à dos de poney ! Les Ecuries de l’Hacienda vous proposent de vivre un moment privilégié avec votre enfant, âgé de 3 à 8 ans. C’est vous qui guidez le poney ! Votre petit est bien installé à califourchon ? Tenez la longe et progressez à travers la forêt. L’itinéraire fléché vous permet d’avancer en toute autonomie ! ;)

Thumbnail
Écrit par
Charlaine
#Nature #Gourmande #Famille

Charlaine c’est la maman du blog ! Toujours de bon conseil, elle adore par-dessus tout les moments de partage en famille ; activités de loisirs ou culturelles, animations et pauses gourmandes.

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

On a préparé une tourtière landaise à Biscarrosse
A tester sans attendre
Le 22 Septembre 2021
A vos marques, prêt ? Pâtissez ! On a testé pour vous la fabrication de la tourtière landaise chez Michelle & Simon, à Biscarrosse.
On a testé le surf à Bisca
A tester sans attendre
Le 23 Août 2021