Le top des activités pour glisser sur les lacs

Découvrir

Une journée ensoleillée et des envies de glisser : c’est le combo parfait pour s’initier aux sports de glisse sur les lacs de Biscarrosse ! Kitesurf, paddle ou canoë indien, on a testé 5 activités pour faire le plein de sensations à Bisca Grands Lacs. Découvrez notre sélection !

Téléchargez notre guide

1. Glisser sous le vent

kitesurf bisca grands lacs

Amateurs de sensations fortes ? Le kitesurf est fait pour vous ! Enfilez vos chaussons en néoprène et c’est parti pour une initiation au gré du vent sur le lac de Biscarrosse. Après de brèves explications théoriques, on passe à la pratique ! Apprenez à manier l’aile sur la plage, avant de sauter dans le grand bain. Tractés par un cerf-volant, vous prenez confiance au fur et à mesure de la séance. Frissons garantis !

☀️ Le spot parfait pour ceux qui ont leur propre matériel :

À Navarrosse, situé à Biscarrosse-Lac.

📍 Nos bonnes adresses :

 

2. Avancer sans ramer

barque bisca grands lacs

C’est un batelier de Biscarrosse qui mène votre barque au cœur de la nature préservée des Grands Lacs. Votre guide vous conte histoires et anecdotes au fil de l’eau, tandis que vous êtes confortablement installés à bord d’une barque ! Au programme : une balade de 2 heures du canal du littoral jusqu’au petit lac, à écouter les histoires de votre guide au beau milieu de la nature !

📍 Notre bonne adresse :

 

3. Tester son sens de l’équilibre

paddle bisca grands lacs

Troquez l’adrénaline pour la tranquillité avec une session de paddle sur le lac de Sanguinet ! Les plus téméraires se lèvent immédiatement tandis que les plus prudents commencent à genoux. Au bout de quelques mètres, il est temps de se lever ! En quelques coups de pagaie, l’engin est maîtrisé ! Vous parvenez à garder l’équilibre et relevez le défi avec brio. Il ne reste plus qu’à profiter du paysage ! 

☀️ Le spot parfait pour ceux qui ont leur propre matériel :

À Sanguinet, entre les 2 pontons (de la Plage des Eaux qui Rient à la Plage du Pavillon). Et si votre paddle est gonflable, les quelques minutes passées à le gonfler sont un bon moyen de s’échauffer avant de glisser ! ;)

📍 Nos bonnes adresses :

  • Yak’Océan, sur la plage de Caton, à Sanguinet, où vous pourrez aussi voguer à bord d’une pirogue hawaïenne.
  • Sup’R, sur la plage de Navarrosse. Le matériel peut aussi être livré directement chez vous ou sur votre spot préféré !
  • Aqualoisirs, sur la plage du Moutéou, à Parentis-en-Born.

 

4. Pagayer à son rythme

canoe bisca grands lacs

On a beau connaître ce sport de glisse sur le bout des doigts, le canoë, ça fait toujours son effet ! Il faut dire qu’à Bisca Grands Lacs, les paysages offrent une beauté naturelle sans pareille ! Des eaux calmes et transparentes, des pins verdoyants à perte de vue… On se croirait presque sur une île au bout du monde.

Et pour une expérience plus exotique encore, montez à bord d’un canoë indien ! Avec ses 14 places et son assistance électrique, c’est l’embarcation idéale pour économiser les coups de pagaie ! Une balade de 6km vous attend sur le plus grand lac des Landes, depuis Navarrosse. Tous à bord !

☀️ Le spot parfait pour ceux qui ont leur propre matériel :

Sur le canal transaquitain, qui relie le Lac Sud au Lac Nord.

📍 Nos bonnes adresses :

 

5. Hisser la grand-voile

voile bisca grands lacs

À Bisca Grands Lacs, on n’a pas peur de mouiller le maillot ! Vous non plus ? Alors c’est parti pour une initiation à la planche à voile sur les Grands Lacs ! Avant de vous jeter à l’eau, commencez par appréhender votre embarcation. Et si votre sens de l’équilibre vous joue des tours, pas de panique ! Vous n’avez qu’à vous entraîner un peu avant de mettre les voiles. ;) Une fois la voile levée, le vent peut s’y engouffrer pour vous faire avancer. À vous les sensations de glisse !

☀️ Le spot parfait pour ceux qui ont leur propre matériel :

Sur le Lac Sud, à Latécoère (ancienne base historique d’hydravion), situé à Biscarrosse-Bourg.

📍 Nos bonnes adresses :

 

    Thumbnail
    Écrit par
    Sabine
    #Zen #Découvertes #Geek2.0

    Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, ou des activités, tout en gardant son smartphone pas très loin pour partager ses expériences !

    Ne ratez plus nos actualités

    Recevez par mail toute l'actualité du blog.

    Les derniers articles

    Voir les derniers articles de notre blog

    Passer le week-end à Bisca Grands Lacs
    Les découvertes
    Le 11 Juin 2021
    Évadez-vous le temps d’un week-end… Nous vous avons concocté un programme aux petits oignons pour découvrir toute la richesse des 7 communes de Bisca Grands Lacs.