Rassemblement International d'Hydravions

Rassemblement international d'hydravions bisca
Rassemblement international d'hydravions biscarrosse
Rassemblement d'hydravions Biscarrosse
Rassemblement d'hydravions Biscarrosse
hydravions à Biscarrosse
Rassemblement d'hydravions Bisca
Découvrir

L'édition 2022 du Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse (28/29 mai), est maintenant terminée. Rendez vous l'an prochain !

Un show gratuit pour tous

Bienvenue au cœur du Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse, la capitale française de l'hydraviation. Venez voir ce show spectaculaire unique en Europe complété par les Rafales de l’Aéronavale de la Flottille 17F et des patrouilles aériennes. Un grand spectacle réunissant des hydravions & des avions de légende qui se succéderont dans le ciel pour retracer une belle partie de l’histoire de l’aviation française et internationale. Professionnels, amateurs passionnés d’hydraviation ou tout simplement admirateurs de show aériens, l’ancienne base Latécoère située sur le lac sud de Biscarrosse vous ouvre ses portes.

Une plongée dans l’histoire 

Le RIHB propose une aventure aéronautique originale commémorant l’histoire de notre territoire mais également notre patrimoine aéronautique français et international. Cette édition 2022 sera l’occasion de célébrer les 30 ans de ce rendez-vous plein de charme mais aussi les 40 ans du Musée de l’Hydraviation. 

Admirez des hydravions de légende

Vous aurez l’occasion unique de voir voler des avions qui ont marqué l’histoire : Catalina, DC3, Beaver, Canadair, Grunmann… Tous sont « bichonnés, chouchoutés » par leurs propriétaires qui se font une joie de pouvoir les présenter sur Biscarrosse, haut lieu du patrimoine aéronautique français. A terre et dans le ciel, le show mis en scène et animé par un speaker professionnel et diffusé en direct sur écran géant, présentera ces avions de légende au fil de leurs passages. 

Des animations ponctuées de spectacles aériens

Des concerts, des ateliers créatifs et des structures de jeux pour les enfants, une reconstitution de village militaire de la Seconde Guerre Mondiale, des expositions, des conférences… et de bons moments à partager ! 

Prenez place et venez découvrir les sensations et conditions réelles d’entraînement des pilotes, grâce aux simulateurs de vols. Et même pourquoi pas envolez-vous à bord d’un des nombreux hydravions et ULM qui vous proposent des baptêmes de l’air… une expérience unique et inoubliable ! 

La plupart des animations sur site sont gratuites. Seuls la visite du musée et le simulateur rafale sont payants. 

Programme complet sur le site officiel


Stands, boutiques éphémères et restauration sur place

  • Découvrez de nombreux articles et repartez avec un souvenir du RIHB avec Les P’tites Boutiques,
  • Dégustez un repas ou une gourmandise en vous ambiançant au rythme des concerts proposés dès midi à l’espace détente et restauration. Des food trucks proposent une offre variée ainsi que restaurant le Ponton au bord de l’eau  
  • Découvrez les nombreux métiers en lien avec le monde aéronautique sur Le village formation
  • Rencontrez les constructeurs venus présenter appareils, maquettes, pièces et prototypes sur le Salon professionnel de l’hydraviation.

Bon à savoir

  • L'entrée sur le site Latécoère de Biscarrosse est gratuit le samedi de 10h00 à 22h30 et le dimanche de 10h00 à 19h00. Les animaux sont acceptés tenus en laisse. Il est conseillé d’arriver à l’avance, le plan Vigipirate étant toujours activé, des contrôles seront faits à l’entrée du village. Attention forte affluence à partir de 13h.
     
  • Possibilité de se rendre sur site à pied (20 minutes depuis la Mairie) ou à vélos (parking à vélos sur place). 
     
  • Des navettes bus gratuites et circuleront en continu de 9h30 à 20h le samedi et le dimanche, (Arrêts gare routière, Arcanson, St Exupery).
     
  • Le stationnement est gratuit. 3000 places de stationnement en centre-ville sont prévues pour l’événement. Les camping-cars peuvent stationner sur une place pour voiture.
     
  • Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un stationnement leur sera réservé à proximité de l’entrée sur présentation de la carte PMR.
     
  • Il sera possble de faire un baptême de l’air en dehors des temps de show aérien (100 euros les 20 minutes). Attention pas de réservation en amont, il faut venir sur site dès 10h le samedi ou le dimanche pour s’inscrire.
     
  • Le musée de l'hydraviation sera ouvert le samedi et le dimanche en continu de 10h00 à 19h00. (Entrée payante, fermeture de la billetterie à 18h00) 

  

Profitez en pour passer quelques jours de vacances !

N'attendez plus, découvrez les différentes offres d'hébergements et nos bons plans pour profiter au mieux de votre séjour à Biscarrosse pour cet évènement. Du camping, aux hôtels en passant par les locations de vacances, découvrez nos hébergements pour tous les budgets !

 

Comment venir à Biscarrosse

Vous aimerez aussi...

Musée de l'hydraviation
De Biscarrosse à New-York, embarquez pour un vol à travers les époques et l'univers de l'hydraviation
Le Grumman Albatros
Un hydravion de légende
L'histoire de l'Hydraviation à Biscarrosse
De l'origine à aujourd'hui...