Le Bassin d'Arcachon

Découvrir

A quelques kilomètres de Bisca Grands Lacs, partez à la conquête du Bassin d’Arcachon ! En Gironde, bordé par la forêt des Landes et l’océan Atlantique, une visite du Bassin d’Arcachon vous fera voyager entre petits ports ostréicoles et plages sauvages.

Le Bassin d’Arcachon : entre ports ostréicoles et petits villages

Le Bassin d’Arcachon a de nombreux atouts… Mais ce que l’on préfère, ce sont ses ports ostréicoles et ses petits villages colorés, où l’on se sent vraiment en vacances !

Cabanes en bois colorées, petites plages et pinasses plantent le décor traditionnel des villages du coin : vous êtes bien sur le Bassin d’Arcachon ! Au cœur de l’ambiance typique de ses petits hameaux, dégustez quelques huîtres bien fraîches dans une cabane ostréicole les pieds dans l’eau. Un verre de vin blanc et quelques huîtres fraîches entre amis : la recette parfaite du bonheur ! 

Visitez les ports ostréicoles du Bassin d’Arcachon de Gujan-Mestras, Arès ou Andernos-les-Bains et partez à la rencontre des ostréiculteurs, vrais amoureux du Bassin d’Arcachon…  Pour vivre pleinement l’expérience, embarquez avec un ostréiculteur pour découvrir les parcs à huîtres et leur profession, un métier de passion qui se transmet de génération en génération…   

Le Bassin d’Arcachon et ses trésors naturels 

Dune du Pilat, presqu’île du Cap Ferret, Banc d’Arguin, Réserve Ornithologique du Teich, Pointe aux Chevaux… Des noms évocateurs pour des lieux magiques ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ces paysages magiques au lever ou au coucher du soleil.  

En visite au Bassin d’Arcachon, essayez différentes activités entre forêt, océan et Bassin : kayak, baignade, voile… Alors, qu’à Bisca Grands Lacs, on pêche sur les Grands Lacs, sur les plages du Bassin d’Arcachon on privilégie la pêche à pied ! Partez en excursion pour ramener un panier plein de palourdes, crabes, moules ou encore bigorneaux !

En bateau ou à vélo sur le Bassin d’Arcachon 

Les activités phares du Bassin d’Arcachon sont le vélo et les balades en bateau ! Depuis Bisca Grands Lacs, rejoignez Arcachon en bicyclette sur la Vélodyssée ! C’est le meilleur moyen pour visiter le Bassin d’Arcachon sereinement et voir tous les paysages qui s’offrent à vous. Avec ses kilomètres de pistes cyclables, le Bassin d’Arcachon est le royaume des vélos ! 

Pour ceux qui préfèrent l’air marin, une balade en pinasse est un incontournable en visite au Bassin d’Arcachon. La pinasse est une embarcation typique arcachonnaise. Embarquez dans un bateau et visitez le Bassin d’Arcachon depuis l’eau… Essayez de décrypter les secrets de la magnifique Ile aux Oiseaux. N’oubliez pas de photographier le Phare du Cap Ferret se dressant fièrement à l’horizon… 

Pour rejoindre le Cap Ferret, on vous conseille de prendre la navette depuis Arcachon jusqu’à la Jetée Bélisaire et d’embarquer votre vélo à bord. Arrivés à destination, partez à l’aventure sur la presqu’île du Cap Ferret ! Au programme : visite du phare, baignade sur les plages océanes, petit tour au marché, dégustation d’huîtres….