Bordeaux

Découvrir

En vacances à Bisca Grands Lacs, Bordeaux n’est qu’à 1 h. Le temps d’une journée, partez visiter la Belle Endormie, élue meilleure destination européenne en 2016 ! Visites culturelles, petits restaurants, vignobles, boutiques… Bordeaux va vous surprendre.

Découvrez le patrimoine historique et culturel riche de Bordeaux

L’histoire de Bordeaux vous transportera au 18ième siècle, l’Age d’or Bordelais…  Levez les yeux sur ces bâtiments historiques, l’architecture défile mais ne se ressemble pas. Sur le quai de la Douane, le long de la Garonne, découvrez la Place de la Bourse et son architecture du 18ième siècle, symbole de Bordeaux. N’hésitez pas à photographier son célèbre Miroir d’Eau entre effets de miroir et de brouillard…  La photo souvenir par excellence ! 

Le patrimoine de Bordeaux est un véritable trésor qui se dévoile au gré des quartiers. Grand Théâtre, Tour Pey-Berland, Cathédrale Saint-André, Grosse Cloche… Munissez-vous d’un guide pour visiter Bordeaux afin de percer les secrets de cette ville mythique…  

Pour une pause artistique ou culturelle, rendez-vous dans les différents musées de Bordeaux. Le Musée d’Aquitaine présente la région de la Préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Aux Beaux-Arts vous serez charmé avec des toiles allant du 15ème au 20ème siècle.  Véritable incontournable, testez les ateliers sensoriels de la Cité du Vin et dégustez un verre de vin au sommet avec vue sur la Garonne ! 

Goûtez à la gastronomie Bordelaise et testez ses bonnes adresses

Véritable capitale de la gastronomie, on ne présente plus les vins de Bordeaux ! Dans la capitale girondine, vous retrouverez des spécialités landaises comme le foie gras ou le magret de canard, mais aussi des mets typiquement bordelais comme la Lamproie Bordelaise, le carré d’agneau de Pauillac, les huîtres ou encore les cannelés ! A l’apéritif, vous prendrez bien un petit Lillet ? 

Quoi de mieux pour déguster ces bonnes spécialités de s’arrêter dans l’un des restaurants de Bordeaux ? La ville est pleine de bonnes adresses ! Baladez-vous dans ces ruelles pavées et poussez la porte d’un petit café ou restaurant pour goûter à la gastronomie bordelaise… C’est la ville française qui compte le plus de restaurants par habitant. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! 

Faites du shopping dans les boutiques de Bordeaux  

La rue Sainte-Catherine à Bordeaux est la plus longue rue commerciale d’Europe. Imaginez une avenue longue de 3 km où grandes enseignes et petites boutiques défilent… Non vous ne rêvez pas, si vous voulez faire un peu de shopping, on ne peut que vous conseiller la Rue Sainte-Catherine ! En vous éloignant dans les petites ruelles transverses, vous trouverez de jolies trouvailles, entre antiquaires et boutiques de prêt à porter… En haut de la rue Sainte-Catherine, se trouve le temple du shopping : la Promenade Sainte-Catherine, un centre commercial en plein air ! A quelques pas de là, le luxe s’invite Cours de l’Intendance et dans le Triangle d’Or. Un concentré de superbes enseignes dont les vitrines vous feront rêver, surtout à Noël !

Pour s’éloigner de la foule, flânez dans les ruelles autour de la Place Pey-Berland, ou dans le quartier Saint-Michel pour trouver des boutiques typiques et des friperies.