Sanguinet

Découvrir

Sanguinet c’est avant tout un espace naturel préservé et remarquable au cœur de la forêt landaise, abritant une faune et une flore riches et variées, et un lac, joyau du territoire.

Sanguinet se situe à la limite des départements des Landes et de la Gironde, à 13 kilomètres de Biscarrosse, sur l’axe reliant le Bassin d’Arcachon et Bordeaux.
Sanguinet, Village à taille humaine, offre tous les équipements et services de proximité, de santé, commerces. 

L’esprit village et festif se retrouve notamment dans les fêtes locales de la Saint Sauveur au mois de juin mais aussi dans le festival Jazz in Sanguinet en juillet.  L’occasion de partager des moments de rencontre et de gourmandise.

Lacs et forêt au coeur d'une nature exceptionnelle 

Le lac de Sanguinet, milieu naturel exceptionnel et protégé, est un espace de loisirs propice à la baignade en toute sécurité, avec  ses plages de sable fin, une eau calme et peu profonde. C’est aussi un terrain de jeu idéal pour les activités nautiques, sources de sensations fortes ou de détente.

Les grands espaces et la nature omniprésente permettent de se ressourcer dans ce véritable havre de paix. Les sentiers de randonnée pédestres et les pistes cyclables sous la pinède promettent des balades accessibles ou sportives. 

Un village riche en histoire

Le patrimoine n’est pas oublié puisque sous ce même lac, des villages engloutis et des vestiges archéologiques de plus de 3000 ans ont été découverts. Exposés dans le musée du lac, labellisé musée de France,  ils nous racontent la vie des hommes depuis le néolithique jusqu’à nos jours.

A découvrir à proximité de Sanguinet

Gastes
Ajouter favorite_border
Le charme discret des landes
arrow_forward
Ychoux
Ajouter favorite_border
Ychoux une agréable commune tournée vers la forêt
arrow_forward
Luë
Ajouter favorite_border
Un charmant petit village
arrow_forward