Tram System, la musique avant tout

Découvrir

La musique est une extension du langage pour le groupe Tram System, formé des jumeaux Thomas et Maxime, bassiste et guitariste, et de leur frère Arthur, batteur.

Biscarosse Plage sonne pour eux de façon familière, évoquant des souvenirs, dont ceux de leurs premiers concerts en 2002.
 

Quelles relations entretenez-vous avec les Grands Lacs ? 
Un lien indélébile ! C’est la région où nous avons grandi : elle façonne ce qu’on est dans la musique, mais aussi dans la vie. Le fait qu’on y soit un peu en autarcie, au milieu de la nature et à l’écart de la vitesse de la ville, influe sur nos personnalités. Pour nous, le bonheur c’est d’y vivre.

Votre musique enjouée et décalée reflète ce territoire ? 
Oui, on retranscrit l’ambiance chaleureuse et cette sorte de puissance qui caractérisent notre région : notre musique est un mélange de rock et de simplicité, avec des textes au second degré. C’est un parti pris assumé, ce qui ne nous empêche pas de parler de réalités avec force et naturel.

Quel rôle a joué votre terre d’origine dans votre carrière ?
Elle nous a permis de nous faire connaître dans les festivals, scènes ou bars locaux, et d’être repérés. Si aujourd’hui notre priorité est de jouer, toujours pour le plaisir, dans de nouveaux endroits, on n’oublie pas nos racines : chaque été, on essaie de réserver deux dates chez nous