Bisca Grands Lacs : le terrain de jeu préféré de vos enfants !

activites-famille-bisca-grands-lacs.jpg
Découvrir

C’est l’été, il fait chaud et toute la petite famille ne supporte pas de rester des heures à faire bronzette sur la serviette ! Heureusement, les immenses forêts de pins de Bisca Grands Lacs vous offrent de grands espaces ombragés pour respirer l’air frais. Entre sports de balle, escalade et glissades, vos enfants pourront se dépenser tout en s’amusant : découvrez 6 activités à tester dès maintenant pour petits et grands !

T?l?chargez notre guide

1. Mode Tarzan activé 🌴

accrobranche famille

“Oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh !”, vos loustics se transforment en petits Tarzan (ou Mowgli selon leurs préférences) dans les parcs d’accrobranche de Bisca Grands Lacs. En fonction de votre âge, votre taille et votre niveau, différents parcours vous sont proposés pour que chacun puisse trouver chemin à son pied. Les plus courageux d’entre vous se laisseront peut-être tenter par une glissade en tyrolienne !

😎 L’avantage : Venez profiter des joies de la nature en zigzaguant entre les pins depuis les airs. C’est le plein de sensations fortes assuré autant pour les parents que pour les enfants !

Les parcs d’accrobranche à Bisca Grands Lacs :

  • Bisc’Aventure, à Biscarrosse Plage : les parcours d’accrobranche sont accessibles dès 4 ans. À faire absolument : le parcours panoramique 360° ! À plus de 20m de haut, vous aurez une vue magnifique sur la ville et l’océan.
  • Parentis Aventure, à Parentis-en-Born : les parcours d’accrobranche sont accessibles dès 3 ans, à condition de mesurer 1m20 les bras levés. Pour les plus grands, le parcours Noir vous permet de traverser tout le parc en tyrolienne !

2. Tournoi de golf version mini ⛳️

minigolf famille

Qui sera sacré ultime champion du tournoi de minigolf ? Celui qui aura gagné le moins de points ! Et oui, ici, les coups sont comptés. Une bonne précision et de la concentration seront nécessaires pour mettre la balle dans le trou dès le premier coup ! Consolez les mauvais perdants avec une collation et une boisson bien fraîche, la frustration devrait disparaître !

😎 L’avantage : Vous pouvez profiter d’un minigolf que le temps soit couvert ou très ensoleillé. Avec un petit sweat ou une casquette sur la tête, tant qu’il ne pleut pas, les pistes restent ouvertes !

Les clubs de minigolf à Bisca Grands Lacs :

  • Mini Golf Idrac à Biscarrosse Plage : 18 trous dont la fusée lunaire ! Unique et original, vous apprécierez son parcours ludique. Ouvert de 11h à 00h, c’est le minigolf idéal pour des parties nocturnes ! 
  • Mini Golf de Maguide à Biscarrosse Lac : 18 trous face au lac de Biscarrosse-Sanguinet dans un espace ombragé entouré d’arbres. Sur place, vous trouverez un snack pour vous restaurer après une partie endiablée !

3. Swing sur le green 🏌️‍♂️

golf biscarrosse

Si vous jugez votre petite tribu apte à crapahuter sur le gazon vert du Golf de Biscarrosse, alors nous vous recommandons vivement de jouer une partie ! Aucun golfeur confirmé ne fait partie de votre team ? Optez pour une leçon individuelle ou un stage à la carte pour vous initier aux balles de practice. À partir de 6 ans, vos enfants peuvent bénéficier d’un stage dédié : le top pour libérer les parents le temps d’aller golfer entre grands !

😎 L’avantage : Le golf s’étend entre forêt de pins, lac et océan pour vous offrir un cadre renversant ! Sur place, testez son restaurant Le Parcours Gourmand pour goûter à une cuisine où le fait maison rime avec produits de saison.

4. Revers sur terre battue 🎾

padel tennis enfants

Vous êtes tennisman expérimenté, joueur du dimanche ou simple initié ? Le Biscarrosse Olympique Tennis Club vous ouvre ses portes pour pratiquer votre sport préféré sur ses 5 terrains de terre battue.

Depuis peu, vous pouvez même pratiquer le padel (à ne pas confondre avec le paddle) ! Ce sport de raquette se joue en double dans un court plus petit et fermé avec rebonds sur les murs autorisés. Pour ceux qui souhaitent progresser rapidement, il est possible de prendre des cours à la carte ou d’opter pour un stage. Peut-être que le futur Rafaël Nadal se cache dans la famille, qui sait ?

😎 L’avantage : Sur place, vous retrouverez des moniteurs diplômés et un club-house à l’ambiance très familiale. En louant un court, vous pourrez taper la balle autant que vous voudrez dans un cadre à l’aménagement paysager 100% landais.

5. Glisse sur 4 roulettes 🛹

 

skatepark parentis

À Biscarrosse Plage, il n’y a pas qu’à l’océan que l’on glisse sur une planche ! Avec l’école de skateboard Black Grip, apprenez à skater en toute sécurité ! Casques et protections enfilés, le cours est garantie sans chute ! Pour les riders confirmés, l’autonomie sera de la partie (avec tout de même quelques conseils avisés) tandis que les débutants s’initient sur l’esplanade. Cruiser, skateboard, longboard, vous pourrez essayer tous les styles de skate pendant votre séance pour trouver la board parfaite !

😎 L’avantage : Black Grip, c’est aussi un shop de skates et de matériel spécialisé. Après le cours, vous bénéficiez d’une réduction sur l’achat d’une planche pour pouvoir continuer la pratique !

Thumbnail
Écrit par
Charlaine
#Nature #Gourmande #Famille

Charlaine c’est la maman du blog ! Toujours de bon conseil, elle adore par-dessus tout les moments de partage en famille ; activités de loisirs ou culturelles, animations et pauses gourmandes.

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

On a testé le surf à Bisca
A tester sans attendre
Le 23 Août 2021
Passer le week-end à Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 11 Juin 2021
Évadez-vous le temps d’un week-end… Nous vous avons concocté un programme aux petits oignons pour découvrir toute la richesse des 7 communes de Bisca Grands Lacs.