On a testé le char à voile à Biscarrosse

Découvrir

Parce que nous sommes casse-cous et amatrices de sensations fortes, nous sommes parties tester le char à voile sur la plage de Biscarrosse !

Au programme : beaucoup de vent, de la vitesse et quelques fous rires mémorables ! Je voulais partager cette expérience avec vous pour vous prouver que même l’été passé, on continue à bien s’amuser à Biscarrosse ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Enfilez vos casques, on part à l’aventure !

Étant originaire d’un village d’irréductibles Bretons, j’avais déjà testé le char à voile sur les plages du Finistère ! En revanche, mes copines, elles, jamais ! À l’occasion d’une journée entre copines, nous sommes donc parties au club de char à voile Alysés Speed Biscarrosse Olympique pour un baptême mémorable.

Char à voile sur les plages océanes de Biscarrosse

Arrivées sur place, le moniteur nous explique les règles de sécurité et le fonctionnement du char à voile. « On tire sur la corde pour accélérer et on la relâche pour ralentir ». Pourtant, dès que Jennifer enfile son casque, on part en fou rire ! Ce baptême commence sur les chapeaux de roues.

Char à voile sur les plages océanes de Biscarrosse

Admirez ma maîtrise du char à voile !

Une fois leurs casques enfilés sur la tête, Jennifer et Dorothée partent chacune de leur côté avec leur char à voile. Si dans les premiers mètres, je les entends pousser quelques cris, elles se prennent vite au jeu et je les vois rire et maîtriser leur char à voile.

Char à voile sur les plages océanes de Biscarrosse

Bon assez regardé… Il est temps que je passe à l’action ! Cela fait peut-être des années que je n’ai pas pratiqué, mais un truc pareil ça ne s’oublie pas non ? Tu parles ! À peine je prends la corde en main que le vent me fait partir en marche arrière ! Décidément, les éléments sont contre moi !

Char à voile sur les plages océanes de Biscarrosse

Qu’à cela ne tienne, je ne peux pas me défiler, cela fait des semaines que je tanne les filles pour cette session de char à voile. Je reprends donc la corde à deux mains et me voilà repartie dans le bon sens ! Les filles sont épatées… et elles ont raison ! J’ai la classe vous ne trouvez pas ?

Bon d’accord pas tout à fait ! Allez assez posée ! Je me laisse portée par le vent en chantonnant « Sous le vent » de Céline Dion. À plus ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles expériences !

 

Char à voile sur les plages océanes de Biscarrosse

TŽlŽchargez notre guide

Thumbnail
Écrit par
Sabine
#Zen #Découvertes #Geek2.0

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, ou des activités, tout en gardant son smartphone pas très loin pour partager ses expériences !

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog