Parce que nous sommes casse-cous et amatrices de sensations fortes, nous sommes parties tester le char à voile sur la plage de Biscarrosse !
Au programme : beaucoup de vent, de la vitesse et quelques fous rires mémorables ! Je voulais partager cette expérience avec vous pour vous prouver que même l’été passé, on continue à bien s’amuser à Biscarrosse ! Vous êtes prêts ? C’est parti !
Enfilez vos casques, on part à l’aventure !
Étant originaire d’un village d’irréductibles Bretons, j’avais déjà testé le char à voile sur les plages du Finistère ! En revanche, mes copines, elles, jamais ! À l’occasion d’une journée entre copines, nous sommes donc parties au club de char à voile Alysés Speed Biscarrosse Olympique pour un baptême mémorable.
Arrivées sur place, le moniteur nous explique les règles de sécurité et le fonctionnement du char à voile. « On tire sur la corde pour accélérer et on la relâche pour ralentir ». Pourtant, dès que Jennifer enfile son casque, on part en fou rire ! Ce baptême commence sur les chapeaux de roues.
Admirez ma maîtrise du char à voile !
Une fois leurs casques enfilés sur la tête, Jennifer et Dorothée partent chacune de leur côté avec leur char à voile. Si dans les premiers mètres, je les entends pousser quelques cris, elles se prennent vite au jeu et je les vois rire et maîtriser leur char à voile.
Bon assez regardé… Il est temps que je passe à l’action ! Cela fait peut-être des années que je n’ai pas pratiqué, mais un truc pareil ça ne s’oublie pas non ? Tu parles ! À peine je prends la corde en main que le vent me fait partir en marche arrière ! Décidément, les éléments sont contre moi !
Qu’à cela ne tienne, je ne peux pas me défiler, cela fait des semaines que je tanne les filles pour cette session de char à voile. Je reprends donc la corde à deux mains et me voilà repartie dans le bon sens ! Les filles sont épatées… et elles ont raison ! J’ai la classe vous ne trouvez pas ?
Bon d’accord pas tout à fait ! Allez assez posée ! Je me laisse portée par le vent en chantonnant « Sous le vent » de Céline Dion. À plus ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles expériences !