Notre TOP des lieux à visiter autour de Biscarrosse et des Grands Lacs

Découvrir

Bonjour à vous futurs vacanciers ! Vous prévoyez de venir prochainement en vacances à Biscarrosse et sur les Grands Lacs ?

Peut-être même avez-vous déjà préparé vos valises ? Vous vous demandez sûrement quelles visites vous allez pouvoir organiser aux alentours ! On a donc réuni toute la Team et après quelques débats houleux entre pain au chocolat et chocolatine, nous avons réussi à nous mettre d’accord ! On vous dit tout !

TŽlŽchargez notre guide

Visitez Bordeaux, la belle endormie

C’est certainement la destination incontournable de vos vacances sur le territoire des Grands Lacs : Bordeaux, capitale de la région Nouvelle Aquitaine, s’offre à vous pendant vos vacances ! Dans cette ville située dans l’estuaire de la Gironde, vous pourrez vous balader le long des quais aménagés et flâner en bord de Garonne, une glace ou un verre à la main.

Nous vous conseillons également de profiter du patrimoine millénaire de la ville ! Ainsi au détour du labyrinthe des rues de la vieille ville, vous trouverez la magnifique cathédrale Saint-André sur la place Pey Berland. Levez les yeux et admirer le clocher détaché de la nef, c’est la majestueuse tour Pey Berland. Nous ne saurions trop vous conseiller de la visiter, car de là-haut, vous aurez droit à l’un des plus beaux panoramas de Bordeaux !

Ville de Bordeaux

Faites une étape sur le Bassin d’Arcachon

On redescend vers les Landes et on fait étape sur le bassin d’Arcachon ! Ici, vous pouvez embarquer pour une excursion en bateau, idéal pour visiter ce lieu magique !
Depuis la mer, vous avez une vue imprenable sur les littoraux du bassin. Retournez-vous, vous voyez les petites cabanes sur pilotis les pieds dans l’eau ? Vous êtes tout proche de l’île aux Oiseaux ! Vous avez la chanson de Pascal Obispo en tête ? C’est normal nous aussi !

Arcachon

Visitez la presqu’île de Lège-Cap Ferret, la vie insulaire ou presque

Il y a des coins comme ça où on aime se poser le temps d’un après-midi ou d’une pause déjeuner. Et en parlant de déjeuner, cette escale à Lège-Cap Ferret va être l’occasion de déguster les fameuses huîtres éponymes. Accompagnées d’un verre de vin blanc, c’est le top du top ! Nous vous conseillons ensuite de louer des vélos pour découvrir la Presqu’île, vous traverserez alors les villages côtiers et arriverez enfin au Phare du Cap-Ferret ! Gravissez les marches et découvrez alors l’un des plus beaux panoramas sur le bassin d’Arcachon.

Le Cap Ferret

Gravissez la Dune du Pilat

En parlant de panorama, en voilà un qui est imprenable : c’est celui du sommet de la Dune du Pilat ! Alors reprenez la voiture et longez la côte au sud d’Arcachon, vous arriverez sur au pied de l’une des plus grandes dunes naturelles du monde !
Au pied de la dune, déchaussez-vous et gravissez pieds nus les quelques cent mètres de dénivelé de la Dune du Pilat. Là-haut vous aurez une vue splendide sur les alentours du territoire des Grands Lacs avec le banc d’Arguin face à vous, le bassin d’Arcachon à votre droite et la Presqu’île de Lège-Cap Ferret à l’horizon !

Dune du Pilat

Visiter l’écomusée de Marquèze

On continue cette découverte des alentours du territoire des Grands Lacs par un détour par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Ici, vous trouverez l’écomusée de Marquèze ! Enfilez les bottes ou les chaussures de randonnées et partez à la découverte de ce musée à ciel ouvert. On y découvre le mode de vie et l’agriculture landaise à travers une visite de moulin, une balade le long de la voie ferrée désaffectée, mais aussi une rencontre avec les bœufs landais !

Ecomusée de Marqueze

Une petite virée dans le Pays basque

Toujours plus au sud, vous pourrez découvrir la vaste région du Pays basque. Là où aux alentours des Grands Lacs, vous trouverez de larges plaines avec des forêts de pins à perte de vue, au Pays basque vous serez plus au cœur de paysages vallonnés et rocailleux. Partez donc pour un après-midi de randonnées à travers ces paysages grandioses ! Et pour ceux qui n’arrivent pas à décrocher de l’océan, le Pays basque vous offre des kilomètres de plages où vous pourrez vous balader et admirer des surfeurs qui viennent du monde entier !

Et puis entre nous, vous pouvez aussi visiter le Pays basque autour d’un bon poulet à la basquaise. S’il y a bien un point qu’on a en commun avec le Pays basque, c’est bien l’amour pour la gastronomie ! On espère que cet article vous aidera à planifier vos sorties dans les alentours du territoire des Grands Lacs, en attendant n’hésitez pas à découvrir nos nouvelles découvertes et nos dernières activités à tester à Biscarrosse et dans les Grands Lacs ! A très vite !

Le pays Basque

Crédits photos : Thomas Sanson et Remy Martineau pour les photos de Bordeaux ; l’Écomusée de Marquèze pour les photos de Marquèze ; l’Agence Les Conteurs pour les photos de Lège-Cap Ferret, du Bassin d’Arcachon et du Pays Basque.

Thumbnail
Écrit par
David
#Culture #Rêverie #Gourmandises

 David c’est le «Monsieur créativité» par excellence du blog ! Voyageur averti, il partage son temps entre découvertes culturelles, bonnes tables et hébergements atypiques.

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

Le Top des photos de l'été
Au Top
Le 2 Octobre 2019
L'été est officiellement fini, même si on a encore quelques belles journées à profiter du soleil
Que faire quand il pleut à Bisca Grands Lacs
Les découvertes
Le 20 Septembre 2019
Le Top des lieux où sortir
Au Top
Le 19 Août 2019
C’est l’été, alors après être rentré de la plage, on a qu’une seule envie, sortir boire un verre entre amis ou en famille.
Le Top des Plages à Bisca Grands Lacs
Au Top
Le 31 Juillet 2019
Ici quand on parle de détente, de farniente ou de vacances, on pense forcément aux plages !