Passer le week-end à Bisca Grands Lacs

rando-bisca-grands-lacs-agence-les-conteurs-75.jpg
gastes1.jpg
gastes3.jpg
Découvrir

Évadez-vous le temps d’un week-end… Nous vous avons concocté un programme aux petits oignons pour découvrir toute la richesse des 7 communes de Bisca Grands Lacs.

Nous vous proposons de belles haltes : De nos villages typiques, en passant par les Grands Lacs, jusqu’à l’océan ! Partage, découverte et gastronomie sont au menu, vous venez ?

T?l?chargez notre guide

 

Bienvenue à Luë

Premier arrêt de notre week-end à Luë, à l’Auberge Landaise, le seul restaurant de cette commune de 400 habitants. Pourtant, c’est bien dans le plus petit village du territoire Bisca Grands Lacs que vous pourrez faire un beau voyage au cœur de la gastronomie landaise. Une très belle adresse pour les amoureux de cuisine traditionnelle et d’authenticité… Bon appétit ! 

auberge landaise lue

 

Du côté de Sanguinet

On vous propose de passer votre première nuit à Sanguinet ! Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les campings de la commune située aux abords du Lac Nord. Le lendemain, réveillez-vous de bonheur et rendez-vous au marché de Sanguinet (tous les samedis à l’année).

marché sanguinet

Vous apprécierez la bonne humeur des artisans, leurs produits délicieux et la douceur de vivre de ce joli village des Grands Lacs. En face du marché, on vous propose de pousser les portes du Musée du Lac (réservation obligatoire), et de faire un bond dans le passé ! Vous découvrirez que Bisca Grands Lacs, c’est aussi un passé riche en histoires, découvrez celle de Sanguinet, dont le village a été englouti par les eaux pendant l’Âge de Bronze… Une histoire racontée grâce à des fouilles subaquatiques, encore en cours aujourd’hui. Sanguinet n’a pas fini de vous livrer tous ses secrets !

musée du lac

 

En route pour Parentis-en-born

On reprend la route pour rejoindre Parentis-en-born et s’installer à la terrasse du Django, un restaurant idéalement situé au bord du Lac Sud. Dans un cadre idyllique, aux abords d’une zone classée Natura 2000, la carte séduira toutes vos envies : grillades, tapas, fruits de mer, … Tout y est frais et local ! Maintenant que vous avez l’estomac bien plein, c’est l’heure de faire une petite balade digestive le long du lac à Parentis. Vous y croiserez sûrement quelques pêcheurs, dont c’est l’un des coins favoris des grands lacs landais.

balade parentis

 

Un peu plus au Sud, à Gastes

Et si on allait s’amuser un peu ? On vous propose de faire une partie de géocaching (chasse au trésor géante) à Gastes ! Téléchargez l’application « Terra Aventura » et choisissez votre parcours. Partez à la découverte de Gastes et de ses hangars à bateaux centenaires… Une jolie façon de visiter la commune située sur les Grands Lacs et de dénicher ses trésors !

gastes hangars

 

Une nuit à Sainte-Eulalie

Passez une nuit dans un des campings situés à Sainte-Eulalie-en-Born et filez au bord du lac ! On vous promet de voir l’un des plus beaux couchers de soleil de tout le territoire des Grands Lacs (lorsque le soleil est au rendez-vous !) ! Un moment rien qu’à vous, paisible et ressourçant… Restez-y le temps que vous voulez, demain c’est dimanche, l’occasion de faire une grasse matinée ! Après une bonne nuit de sommeil, on vous invite à découvrir le marché intimiste de Sainte-Eulalie-en-Born, il vous permettra de prendre le temps d’échanger avec les commerçants et de flâner dans le bourg de cette charmante commune.

sainte eulalie

 

Biscarrosse, l'incontournable !

Direction Biscarrosse-Lac : Garez-vous le long du port à Maguide, et rejoignez le restaurant les Docks du Lac. Un établissement au bord de l’eau, avec une terrasse paradisiaque et un menu sympa, on vous l’assure, votre dernier déjeuner autour des Grands Lacs sera magique. Si le temps le permet, ôtez vos chaussures après manger, et partez faire une petite balade au bord de l’eau ! Les plages entre Maguide et Navarrosse sont réputées pour leurs eaux claires et peu profondes, ce qui ravira petits et grands.

resto bisca lac

On ne peut pas quitter Bisca Grands Lacs sans être allé voir l’Océan ! Il vous faudra moins de 10 minutes pour parcourir la route qui relie Biscarrosse-Lac à Biscarrosse-Plage. On vous conseille la promenade qui part de la Plage Centrale vers la Plage Nord. Une balade d’un petit kilomètre vous y attend, avec une vue plongeante sur l’Océan et les vagues de la Côte Atlantique.

balade océan front de mer

Les plus gourmands s’offriront une petite glace à déguster à l’ombre des arbres de la Place Dufau. Vous avez encore un peu de temps devant vous ? On vous comprend, c’est difficile de rentrer chez soi après un séjour à Bisca Grands Lacs ! Allez venez, on vous emmène un peu plus loin dans les terres landaises…

glace biscarrosse

 

Dernier arrêt à Ychoux

Nichée au cœur de la forêt landaise, Ychoux est LE point d’entrée vers le territoire des Grands Lacs. On vous invite à découvrir l’Arboretum d’Ychoux, près de l’Étang des Forges. Vous avez le choix entre 2 circuits paysagés et balisés, réalisés en collaboration avec l’ONF (Office National des Forêts). Après votre petite promenade à Ychoux, vous n’êtes plus très loin de l’autoroute, et à deux pas de la gare SNCF.

ychoux

On vous souhaite un bon retour chez vous, et espérons vous revoir très prochainement parmi nous, sur le territoire Bisca Grands Lacs ! A très bientôt :)

Thumbnail
Écrit par
Sabine
#Zen #Découvertes #Geek2.0

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, ou des activités, tout en gardant son smartphone pas très loin pour partager ses expériences !

Ne ratez plus nos actualités

Recevez par mail toute l'actualité du blog.

Les derniers articles

Voir les derniers articles de notre blog

Le top des photos de l'Été 2021
Au Top
Le 6 Octobre 2021
L'été est officiellement fini, même si on a encore quelques belles journées à profiter du soleil...
On a préparé une tourtière landaise à Biscarrosse
A tester sans attendre
Le 22 Septembre 2021
A vos marques, prêt ? Pâtissez ! On a testé pour vous la fabrication de la tourtière landaise chez Michelle & Simon, à Biscarrosse.
On a testé le surf à Bisca
A tester sans attendre
Le 23 Août 2021